Vos questions

Programme de fidélité pour Enseignes :
les questions fréquentes

Vos questions avant le lancement du programme

Quel type de programme de fidélité mettre en place ?

Quel type de programme de fidélité mettre en place ?

La plateforme vous permet de créer toutes sortes de programme, des plus simples au plus complexes (à points, à cagnotte, à tampon…). Votre programme est hautement paramétrable et modélise vos projet, quel qui soit.

Quel type de carte de fidélité choisir ?

  • La carte de fidélité physique est dotée d’une puce NFC, d’un code barre ou d’un QR code, elle permet au client de s’identifier en point de vente.
  • La carte dématérialisée ne quitte jamais le client ; intégrée à son smartphone, elle ne s’oublie ni ne se perd. Elle permet de s’identifier rapidement lors du passage en caisse, par QR code ou code barre. Pour une meilleure expérience utilisateur, la carte de fidélité dématérialisée peut s’intégrer à votre application mobile ou à une application de type Wallet.

Chez Adelya, sachez que vous pouvez proposer les 2 types de cartes pour toucher 100% de vos cibles ! Dans tous les cas, le client peut aussi s’identifier simplement en donnant son nom.

La solution Loyalty Operator

Mon enseigne possède une centaine de points de vente. Votre solution peut-elle accueillir un tel réseau ?

Loyalty Operator possède une architecture moderne, fondée sur le Cloud. Elle est déjà utilisée dans plus de 20 000 points de vente et par 12 millions de consommateurs

Quelle que soit la taille de votre réseau, notre solution ne vous fera pas défaut !

Votre solution peut-elle être utilisée à l’international ?

Oui, nous sommes d’ailleurs présents dans 10 pays et la plateforme est traduite en anglais, espagnol, allemand, italien, néerlandais.

Si vous avez une clientèle internationale, sachez qu’il est possible de créer des catalogues (cadeau, collect and collect…) multi-langues.

Comment se passe l’inscription au programme de fidélité ?

Les clients ont plusieurs possibilités pour rejoindre votre programme de fidélité :

  • Dans les points de vente : le passage en caisse est le meilleur moment pour inviter les clients à s’inscrire au programme ! Sensibilisez les vendeurs et les managers pour qu’ils proposent systématiquement la carte aux nouveaux clients, et n’hésitez pas à placer la carte en tête de gondole et en caisse pour capter l’attention ! Au moment de son inscription, le nouveau membre reçoit un email de bienvenue, l’invitant à se connecter sur son espace personnel pour compléter toutes ses informations et préférences.

Sur internet : invitez vos clients à vous rejoindre directement en ligne et fidélisez-les même quand les points de vente sont fermés ! Une fois inscrit en ligne, le membre reçoit par email sa carte de fidélité dématérialisée, qui la suivra partout sur son smartphone

Loyalty Operator possède une architecture moderne, fondée sur le Cloud. Elle est déjà utilisée dans plus de 20 000 points de vente et par 12 millions de consommateurs

Quelle que soit la taille de votre réseau, notre solution ne vous fera pas défaut !

Oui, nous sommes d’ailleurs présents dans 10 pays et la plateforme est traduite en anglais, espagnol, allemand, italien, néerlandais.

Si vous avez une clientèle internationale, sachez qu’il est possible de créer des catalogues (cadeau, collect and collect…) multi-langues.

Les clients ont plusieurs possibilités pour rejoindre votre programme de fidélité :

  • Dans les points de vente : le passage en caisse est le meilleur moment pour inviter les clients à s’inscrire au programme ! Sensibilisez les vendeurs et les managers pour qu’ils proposent systématiquement la carte aux nouveaux clients, et n’hésitez pas à placer la carte en tête de gondole et en caisse pour capter l’attention ! Au moment de son inscription, le nouveau membre reçoit un email de bienvenue, l’invitant à se connecter sur son espace personnel pour compléter toutes ses informations et préférences.
  • Sur internet : invitez vos clients à vous rejoindre directement en ligne et fidélisez-les même quand les points de vente sont fermés ! Une fois inscrit en ligne, le membre reçoit par email sa carte de fidélité dématérialisée, qui la suivra partout sur son smartphone 

La plateforme vous permet de créer toutes sortes de programme, des plus simples au plus complexes (à points, à cagnotte, à tampon…). Votre programme est hautement paramétrable et modélise vos envies de fidélité.

  • La carte de fidélité physique est dotée d’une puce NFC, d’un code barre ou d’un QR code, elle permet au client de s’identifier en point de vente.
  • La carte dématérialisée ne quitte jamais le client ; intégrée à son smartphone, elle ne s’oublie ni ne se perd. Elle permet de s’identifier rapidement lors du passage en caisse, par QR code ou code barre. Pour une meilleure expérience utilisateur, la carte de fidélité dématérialisée peut s’intégrer à votre application mobile ou à une application de type Wallet.

Chez Adelya, sachez que vous pouvez proposer les 2 types de cartes pour toucher 100% de vos cibles ! Dans tous les cas, le client peut aussi s’identifier simplement en donnant son nom.

La mise en place du programme de fidélité

Quel est l’équipement nécessaire pour utiliser la solution en magasin ?

Adelya s’adapte à votre environnement. La plateforme est accessible depuis n’importe quel équipement connecté (PC, tablette, smartphone, terminal mobile…).

Votre solution peut-elle s’intégrer à mon système de caisse ?

Notre solution s’intègre à votre environnement et notre API est ouverte et documentée.

Nous sommes déjà intégrés à plus de 30 logiciels métiers, dont : Cegid, Chronogolf, Crisalid, Cylande, Fullsix, IEM, Inconito, Ingénie, Kwizatz, Logginove, Octave, Open-System, Parkeon, PI, Prestashop, Pharmagest, Pharmaland, Speedsales, Vivaticket, WinPharma, WordPress (liste non exhaustive).

Les points de vente de l’enseigne utilisent des environnements de caisse différents. Cela pose-t-il problème ?

Non, l’enseigne peut se connecter à un ou plusieurs logiciels différents et peut également fonctionner de manière déconnectée sur l’ensemble ou une partie du réseau.

Et mes clients dans tout ça ?

Un porteur de carte peut-il cagnotter dans un point de vente A puis décagnotter dans un point de vente B ?

Oui, si vous le souhaitez, les règles du programme de fidélité sont les mêmes dans chaque point de vente, ou différentes.

Bien que les clients aient un magasin privilégié, ils peuvent cumuler des points et bénéficier des avantages dans plusieurs points de vente

Selon les programmes, la plateforme gère la compensation inter-magasin.

Quels services sont à disposition des consommateurs ?

Séduisez en magasin, fidélisez en ligne : nous mettons à votre disposition une palette d’outils digitaux pour rester connecté avec les clients :

  • Un espace client, avec la visualisation du statut fidélité et des avantages, la gestion des informations personnelles, le parrainage, des bons plans dédiés…
  • Un store locator, avec la géolocalisation de tous les points de vente et une fiche pratique par boutique
  • Un click and collect, pour permettre aux membres du programme de réserver des produits en ligne dédiés

Tous ces modules sont intégrables sur votre site internet ou votre application mobile. Nous pouvons également créer une application mobile dédiée à votre programme de fidélité.

Que faites-vous des données clients ?

Conformément aux RGPD, nous n’exploitons pas vos données clients, nous ne les revendons pas à des tiers. Les données sont hébergées en France, dans des data-centers répliqués et sécurisés.

La propriété de la base de données est paramétrable en fonction de votre organisation et de votre stratégie.

Oui, si vous le souhaitez, les règles du programme de fidélité sont les mêmes dans chaque point de vente, ou différentes.

Bien que les clients aient un magasin privilégié, ils peuvent cumuler des points et bénéficier des avantages dans plusieurs points de vente

Selon les programmes, la plateforme gère la compensation inter-magasin.

Séduisez en magasin, fidélisez en ligne : nous mettons à votre disposition une palette d’outils digitaux pour rester connecté avec les clients :

  • Un espace client, avec la visualisation du statut fidélité et des avantages, la gestion des informations personnelles, le parrainage, des bons plans dédiés…
  • Un store locator, avec la géolocalisation de tous les points de vente et une fiche pratique par boutique
  • Un click and collect, pour permettre aux membres du programme de réserver des produits en ligne dédiés

Tous ces modules sont intégrables sur votre site internet ou votre application mobile. Nous pouvons également créer une application mobile dédiée à votre programme de fidélité.

Conformément aux RGPD, nous n’exploitons pas vos données clients, nous ne les revendons pas à des tiers. Les données sont hébergées en France, dans des data-centers répliqués et sécurisés.

La propriété de la base de données est paramétrable en fonction de votre organisation et de votre stratégie.

Adelya s’adapte à votre environnement. La plateforme est accessible depuis n’importe quel équipement connecté (PC, tablette, smartphone, terminal mobile…).

Notre solution s’intègre à votre environnement et notre API est ouverte et documentée.

Nous sommes déjà intégrés à plus de 30 logiciels métiers, dont : Cegid, Chronogolf, Crisalid, Cylande, Fullsix, IEM, Inconito, Ingénie, Kwizatz, Logginove, Octave, Open-System, Parkeon, PI, Prestashop, Pharmagest, Pharmaland, Speedsales, Vivaticket, WinPharma, WordPress (liste non exhaustive).

Non, l’enseigne peut se connecter à un ou plusieurs logiciels différents. Elle peut également fonctionner de manière déconnectée sur l’ensemble ou une partie du réseau.

Faites venir et revenir vos clients avec notre solution tout-en-un